La Cage est une série fantastique et d’humour noir constituée d’épisodes de quatre minutes. Elle raconte les vas-et-viens d’étranges personnages dans l’ascenseur d’un vieil immeuble lugubre.
Ces locataires, tous plus bizarres et dérangeants les uns que les autres, correspondant à certains archétypes. Ils semblent presque vivre dans l’antique ascenseur de l’immeuble.
TEASER Épisode «CONTRAT»
La Gardienne de l’immeuble, véritable Cerbère sous les traits d’une dame bien trop adorable pour être honnête, veille à leur confort et au bon déroulement de leurs penchants les plus vicieux et les plus morbides.
De leurs rencontres, et de leurs interactions avec des visiteurs extérieurs, naissent des situations grotesques, parfois drôles, parfois angoissantes, souvent les deux à la fois.
Curieuse et originale, cette série en huis clos est une mine quasi inépuisable de situations. Le fantastique permettant d’aller plus loin dans l’exploration des travers de l’humanité en les poussant jusqu’à l’absurde.
Mélange de Caméra Café pour le principe du lieu unique à personnages multiples, et du Kingdom Hospital de Lars Von Trier pour le climat, avec une esthétique visuelle travaillée, lorgnant sur le Barton Fink des frères Cohen, La Cage vise à immerger le spectateur dans un univers à la fois drôle et inquiétant, bizarre et familier.
Jouant sur les codes générationnels de la BD et du cinéma de genre, de Spirou à Métal Hurlant, d’H G Clouzot à David Lynch ; un mélange de références tirées d’une culture réunissant un large public, ceux qui ont grandi avec ces références, et ceux qui sont nés dedans et en sont les héritiers…
Un « ovni » télévisuel esthétique, distrayant et accrocheur…
Créée par Guillaume Pin et Sébastien Charavin et produite par Arno Frant pour Le Criquet, La Cage a obtenu en 2008 et 2009 les aides à l’écriture et au développement du Fond d’Innovation Audiovisuelle au CNC.
Quatre épisodes pilotes ont été tournés.
Pour d’autres épisodes :
Contact producteur : Arno Frant - 06 89 33 57 50